Rechercher
  • Remi Berard

L'hospitalité Italienne

Jour 12, 16/07/21

Premier jour à Florence

Après une bonne nuit de sommeil je suis parti pour la première fois sans mon meilleur ami le violoncelle pour découvrir la ville de Florence. Joso me montra le Ponte Vecchio, le Duomo et la galleria puis m'expliqua comment s'organise le centre ville de Florence pour ne pas que je me perde.

Puis j'ai rejoins Jerick et sa soeur qui m'a invité à manger dans une pizzeria. Ils ont ensuite signé ma chaussure comme toutes les nouvelles personnes que je rencontre. Je suis ensuite aller chercher mon violoncelle pour remercier Jerick. Je leur ai joué quelques morceaux dans la rue puis ils ont du me quitter pour prendre leur train en direction de Bologna.

Joso et son amie à la gare de Florence pour que je puisse avoir une carte pour me repérer et je suis allé dans un café rédiger mes articles.

Sur le chemin Joso pris mon violoncelle pour jouer avec un busker à la batterie.

Je suis ensuite allé jouer à côté de la statue de Leonardo da Vinci un peu de violoncelle, j'ai récupéré en tout 5 euros ce qui est très peu...

J'ai vu ensuite la Palazzo Vecchio de nuit aux couleurs de l'Italie et j'ai demandé à un couple de me prendre en photo. Il s'est avéré qu'ils étaient français et prof de sciences. J'ai donc discuté un peu avec eux du projet avant de les quitter pour rentrer chez Joso.

Sur le chemin du retour, j'ai joué pour un marchant de glace qui m'a offert un cannelloni au fromage et deux boules de glaces. J'ai partagé ce dessert avec Joso !

Je remercie Jerick pour cette Pizza et ce vin succulent, Joso d'avoir été mon guide et ce couple de français qui ont été mes photographes !

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout