Rechercher
  • Remi Berard

Le début d'une nouvelle passion

Jour 6 10/07/21

Ce matin comme la plupart des matins je pars tôt pour récupérer des croissants ou des pains chocolat contre un petit morceau de violoncelle. J'ai réussi à avoir 2 croissants à l'académie du pain. J'ai donc joué un petit morceau et une dame est venue me parler et m'a remercié d'ensoleiller sa journée de bon matin. De plus je suis allé dans une autre boulangerie qui m'a dit de revenir un jour ou il y aurait plus de monde pour jouer mais Zoé, une cliente voulu comprendre le projet et m'a offert un pain au chocolat !


Direction ensuite la petite ceinture du 14ème. Ce sont des rails abandonnés ouvert au public. Puis je suis allé dans d'autres boulangerie dans mon quartier pour avoir un repas de midi. J'ai trouvé une boulangerie près de Pernety qui m'a offert deux croissants et deux sandwichs que j'ai savouré au Café Chineur à coté de Plaisance. J'ai bu mon café et ai commandé les tickets de train qui me manquait puis je leur ai proposé un petit morceau de violoncelle et je leur ai expliqué le projet.

Antoine le responsable a pris mes coordonnés pour que l'on puisse organiser un concert en début de semaine prochaine en échange d'un repas.


Je suis ensuite retourné dans l'église des Franciscains pour m'entrainer pour mon concert du soir au café associatif.

Vers 18h3O, je me suis rendu au café pour aider à préparer la soirée. J'ai commencé mon travail de serveur et j'ai joué pour animer la soirée avant l'arrivée du groupe de musique. J'avais déjà été serveur pour une soirée donc je connaissais ce qu'il faisait faire mais j'ai beaucoup appris.

J'ai eu l’opportunité d'expliquer mon projet et de jouer du violoncelle pendant la pause du groupe !


A la fin du concert, j'ai pu déguster le couscous du chef Antonio !

Je me suis lié d'amitié avec Corinne et Thomas, deux bénévoles qui étaient à la soirée !

Merci à Léna ma photographe du jour, à Thomas mon photographe de la soirée, Antonio pour le couscous, Zoé pour le pain au chocolat, à cette boulangerie pour mon festin de midi et à Antoine d'avoir accepté de m'aider !

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout