Rechercher
  • Remi Berard

L'obtention de ma bourse Zellidja

Dernière mise à jour : 18 juil. 2021


J'ai tout d'abord écouté parler de Zellidja lors d'un appel avec une ancienne élève de PTSI lors de mon orientation. Je lui ai parlé de mon envie de voyager en lien avec une thématique que je pourrai étudier. Elle m'a tout de suite conseillé de faire des recherches sur Zellidja. J'ai donc commencé mes recherches et je me suis tourné vers la musique et le violoncelle. Je voulais premièrement faire un tour d'Europe en vélo et échanger avec les locaux sur mon chemin. Puis j'ai voulu faire du vélo avec mon violoncelle. J'avais donc récupéré une remorque de vélo pour mon violoncelle. Mais finalement le projet n'a pas abouti et j'ai décider d'étudier l'histoire du violoncelle en Europe en train. Ce qui est plus pratique.

Lors de mon arrivé à Lyon pour études en Septembre 2020, j'ai contacté le jury Zellidja de Lyon et en particulier Alexis le président de l'antenne. Il s'occupe avec les autres membres du jury de notre préparation dans la création de notre dossier et la sélection pour attribuer les bourses de voyage.


Suite à de nombreux échanges avec Alexis, mon travail de recherche de contact et de documentation sur le violoncelle j'ai peaufiné le projet jusqu'à sa forme actuelle. J'ai ensuite passé l'oral de sélection par Zoom puis j'ai été sélectionné pour obtenir la bourse Zellidja pour : Mon histoire du violoncelle !


J'ai ensuite reçu le document officiel certifiant ma bourse traduit dans différentes langues. ( photo )





121 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout