Rechercher
  • Remi Berard

Riche en émotion

Jour 7 11/07/21

Ce matin direction la tour Eiffel. J'en ai profité pour jouer dans le métro de la ligne 1. Puis j'ai cherché une laverie à coté du champs de Mars dans laquelle je pouvais jouer. J'ai demandé à une américain au nom de Flavie si elle connaissait une belle laverie dans le coin . Elle m'a dit qu'il y en avait une très proche qui étais Instagramable, j'y suis donc allé et ai pris des photos grâce à une autre Flavie. J'ai ensuite rencontré Lionel qui m'a offert un café et qui fut mon photographe dans le Franprix. J'ai mangé mon 2ème sandwich de la veille et des restes de la soirée où j'étais serveur.

Ensuite je me suis rendu à la tour Eiffel sur le Champs de Mars ou j'ai rencontré Scott et Meghan. Scott est un pianiste de Broadway à NewYork et Meghan est chanteuse d'opéra ! Je leur ai joué un petit morceau en échange de quelques photos puis je suis parti en direction des invalides. Là-bas j'ai rencontré Gian Marco un italien en dentaire qui est venu à Paris avec sa mère. Il m'a aussi pris en photo en échange d'un mini concert.

Je suis allé ensuite écouté un récital d'orgue à l'église de La Madeleine à Paris. Le concert était organisé par Olivier Perrin, un organiste international, directeur du conservatoire de Nancy et organisateur d'évènements musicaux à La Madeleine. Je lui ai expliqué mon projet et mon rapport au violoncelle et il accepta que je vienne jouer plus tard la semaine prochaine.



Direction ensuite le Café Buvard à Montreuil où j'ai joué pour une scène ouverte. J'ai rencontré Elodie, une chanteuse de 21 ans avec qui je me suis lié d'amitié. J'ai joué à la fin du spectacle pendant que les personnes étaient en train de manger et personnes ne m'écoutait... C'était très déstabilisant et gênant mais c'était une bonne expérience dans le fait où cela m'a permis de me concentrer dans ma performance et de penser plus à mon ressenti de musiciens qu'à l'écoute des autres.

Hélène, la conjointe de Moussa qui était l'organisateur du café Buvard m'a ensuite payé un couscous. J'ai mangé en face de Catherine, une femme anciennement architecte et actuellement journaliste pour plusieurs journaux. Elle a eu l'idée de me faire jouer sous l'écran pendant la finale de la coupe d'Europe. Le décalage entre la musique classique et le foot, les spectateurs et ma prestation était drôle !

Puis je lui ai dis que j'allais jouer sur un rooftop à Paris elle a voulu m'accompagner pour être ma photographe. Nous sommes allés au Perchoir Marais. On y a rencontré Marcus, un suédois de Stockholm qui a voulu essayer mon violoncelle sur les toits de Paris. L'endroit était magnifique, avec une vue sur la tour Eiffel qui a scintillé à minuit !

Ensuite nous avons chacun pris notre bus de nuit pour rentrer chez nous. J'ai parlé avec un centralien qui a lancé sa start-up dans le bus.


Je remercie. Flavie de m'avoir indiqué le chemin de la laverie, l'autre Flavie de m'avoir pris en photo, Lionel de m'avoir offert un café, Mohammed du Franprix de m'avoir laissé jouer, Scott et Meghan de m'avoir aussi pris en photo, Thomas étudiant en sciences politiques de m'avoir pris en photo à côté des invalides, Gian l'italien, cette dame qui m'a indiqué le chemin pour La Madeleine car je n'avais plus de batterie, Olivier Perrin pour m'avoir reçu dans la crypte, Moussa et Hélène de m'avoir laissé jouer au Café Buvard alors que je les ai appelé le matin même, Catherine pour cette belle discussion et de m'avoir accompagné sur les toits de Paris !

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout