Rechercher
  • Remi Berard

Soleil levant

Dernière mise à jour : 18 juil. 2021

Jour 4, 08/07/21

Réveil matinal, 4h30, douche, déjeuner et rendez vous à Montmartre pour le lever du soleil. J'ai pris le premier métro à 5h30 pour arriver un peu après le lever du soleil prévu à 5h57 mais le spectacle était toujours d'actualité. C'était magique de réunir ma passion pour le violoncelle avec une aussi belle vu que celle de Paris. J'ai fais profité les touristes et les étudiants sortant de soirée, sans oublier cette voiture qui m'a demandé de continuer de jouer. Nous avions vu ensuite que la basilique de Montmartre était ouverte donc nous en avons profité pour rentrer. En effet une soeur m'a dit que les fidèles se relaient pour donner un culte perpétuel à dieu. J'ai eu l'occasion de poser à l'intérieur et de jouer à l'extérieur sous les arches. Je vous partage cette photo magnifique qui finira surement sur Instagram. Cependant le choix est rude. Elle rentre en concurrence avec cette autre photo en haut des marches à l'Est de Montmartre où y figure un ciel contrasté bleu océan et des nuages cachant le soleil levant.

Ensuite je me suis lancé le défi de déjeuner gratuitement comme à mon habitude depuis le début du voyage. Je suis allé voir deux boulangerie et ce fut un sans faute. je suis ressorti avec 2 croissants et 2 pains au chocolat !

Après ce festin et un petit café en terrasse de Paris payé grâce à la quête quotidienne nous sommes allé avec Jeanne dans la station des Arts et Métiers faire un shooting puis à l'Arc de Triomphe. Puis je suis allé jouer vers les ambassades et je me suis introduis sans le savoir dans une des boulangeries de Cyril Lignac. Un des employés a aimé le projet et m'a offert un Suisse en échange d'une petite performance.

Je me suis ensuite baladé de restaurants en restaurants pour manger gratuitement. J'ai finalement trouver mon bonheur chez JourRestaurants qui m'ont offert une salade composée.

15h20 : Direction Issy pour se faire vacciner à l’hôpital militaire. J'ai failli jouer pour les soignants or il fallait un accord des supérieurs hiérarchiques militaire qui n'étaient pas présent...

Retour ensuite dans le 14 où je suis allé voir la maison des associations pour des renseignements. J'ai ensuite joué dans la rue vers Alésia. Les personnes autour ont adoré et les passants m'ont remerciés.


1: Photo face Est Montmartre

2: Arche de Montmartre

3: Busking à Alésia




Je remercie les petits enfants de leur air innocent qui me demandent qu'est-ce que j'ai dans le dos, les boulangères qui m'ont offert des croissants, la gentille dame qui m'a donné 1euro pour payer mon café, la manageur de jour sur les champs pour cette belle salade, Jeanne ma fidèle photographe, Fanny de la maison des associations du 14 qui m'a donné des bons plans, cette vieille dame qui m'a écouté jouer du violoncelle te qui m'a donné 10euros et le jeune homme saoul qui m'a encouragé pour mon projet vers Alésia.

185 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout