Rechercher
  • Remi Berard

Toujours dire oui

Jour 5 9/07/21

Après une bonne nuit de sommeil mérité je suis allé joué à l'église des franciscains. Je l'avais repéré dès mon premier jour en me baladant dans le quartier. J'ai adoré les vitraux donc j'ai demandé à un prêtre après une messe si je pouvais venir jouer.

Je suis allé ensuite au café associatif dans le 14ème à coté du métro Pernety. C'est une association de quartier solidaire qui dynamise le quartier. Il n'y a que 4 salariés, ce sont les 3 cuisiniers et Hélène la chef d'équipe. J'ai présenté mon projet et ai demandé à Hélène si je pouvais jouer en échange d'un repas. Ils ont tout de suite accepté de m'aider ! J'ai donc joué et j'ai mangé avec eux vers 14h. Je me suis lié d'amitié avec Ronald qui m'a expliqué le principe de l'association. Il a même réussi à me faire devenir bénévole. Je leur ai proposé mes services et leur ai demandé si je pouvais revenir jouer. Ils m'ont invité ensuite à venir jouer samedi en même temps qu'un groupe de musique que je puisse présenter mon projet. Ensuite je suis rentré chez moi et j'ai continué mes recherches puis le soir je suis sortie pour essayer de trouver un restaurant qui me laisserai jouer en échange d'un petit concert.

Le Corvocado, un restaurant brésilien m'a accepté ! J'ai joué en plein milieu de la route et je suis ensuite passé entre les tables pour expliquer mon projet. Puis j'ai mangé un incroyable poulet mafé.




Je remercie le barman du corvocado de m'avoir laissé jouer ainsi que Hélène et Ronald du café associatif de m'avoir fais découvrir leur association !


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout