Rechercher
  • Remi Berard

Un jour spécial

Dernière mise à jour : 18 juil. 2021

Jour 2, 06/07/21

Aujourd'hui le 6 juillet je suis allé jouer à l'église Saint-Etienne-du-Mont à coté du Panthéon. J'ai demandé au prêtre comme à mon habitude si je pouvais exercer mon art dans ce magnifique lieu et il accepta. J'ai donc pris place au milieu de la nef et j'ai joué la première suite de Bach. Du coin de l'oeil j'ai vu un photographe et je lui ai demandé de me prendre en photo. Il s'appelait Fabricio et était italien. J'ai ensuite croisé le chemin de Antoine-Marie qui m'a aussi pris en photo. Au fil de notre conversation, je fus étonné quand il m’annonça qu'il venait de Moulins et que nous avions des connaissances communes. Je lui ai demandé s'il était possible d'organiser un concert à mon retour en France à la cathédrale de Moulins.


J'ai ensuite démarché les restaurants pour manger gratuitement en échange d'une performance. J'ai enfin réussi grâce au Luisamaria vers Odéon qui m'a offert une pizza margharita.

Puis je suis allé visiter la cité de la musique au Philharmonique de Paris. J'ai pu en apprendre un peu plus sur l'histoire du violoncelle. J'ai pu voir mes premiers stradivarius et les moules qu'Amati utilisait.

Ensuite je suis allé à Montmartre pour jouer du violoncelle dans la rue. Pendant ma prestation une jeune fille du nom de Christina m'aborda et me parla du violoncelle. Elle m'a ensuite offert à manger le soir même.



Merci au curé de Saint-Etienne-du-Mont, à Fabricio, à Antoine-Marie et à Christina !

124 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout