Rechercher
  • Remi Berard

Une histoire de chance

Jour 11, 15/07/21

J'ai demandé au premier café que j'ai trouvé si je pouvais jouer de la musique en échange d'un déjeuner gratuit. Seulement en une tentative, j'ai réussis. Ils m'ont offert un jus d'orange frais, un café et un croissant au chocolat.

Je me suis ensuite baladé dans Venise et j'ai vu le prix des gondoles qui me refroidit directement. 80euros pour 35 min... J'ai donc essayé de négocier et ils ont baissé leur prix à 60 euros mais c'était encore trop cher.. J'ai donc abandonné l'idée de jouer dans une gondole et je suis partis ensuite à la recherche de mon déjeuner, j'ai trouvé une boulangerie qui me donna un pain et un restaurant qui m'offra un sandwich rosette fromage. Pour le dessert j'ai demandé à une autre boulangerie des cannelloni sucré. J'ai dégusté un cannelloni à la pistache, un au chocolat blanc et un au lait.


Je suis ensuite passé sur le ponte Rialto, la place San Marco puis j'ai vu la mer Adriatique de l'autre côté de l'd'île. Je suis allé joué du violoncelle dans l'université de Venise et j'ai vu des jeunes filles couronnée de fleurs. C'est une tradition pour fêter la promotion à la fin du bachelor et du master.

Ensuite j'ai joué sur différents pont où des passants m'ont pris en photo puis avec un couple danseurs qui m'ont proposé de faire un Reels pour Instagram.


Il faisait très chaud cette journée.. J'ai cherché une ruelle où me reposais et à ma surprise il y avait une gondole vide tout au bout du passage. J'ai vu couple et ai demandé si ils pouvaient me prendre en photo si je sautais rapidement dans une gondole pour avoir ma photo à Venise. Seulement mon photographe a fait l'erreur typique d'une personne âgée, le doigt sur l'oculaire. J'ai donc du rogner mes photos pour avoir quelque chose de potable.

J'ai cherché d'autres endroits comme celui-ci et j'ai trouvé un autre pont entouré d'une maison jaune et rouge. L'endroit était magnifique, j'en profité pour sortir un de mes livres au programme pour mon année de maths spé. J'ai commencé à lire et une jeune fille est venue m'interrompre. Elle s'appelle Annie, a 27ans et et une ingénieur informaticienne pakistanaise qui travaille en Suède. On a discuté et on a fait un tour dans Venise. J'ai essayé de lui jouer du violoncelle mais une dame du voisinage n'était pas du même avis...


En cherchant un autre endroit où jouer, on s'est fait interpellé par un gondolier et Annie me dis qu'elle l'avait déjà fait mais elle me demanda si j'avais envie d'en faire. J'ai dis oui et j'ai dis au gondolier, on le fait pour 50 euros. Il réfléchissa et demanda à son patron puis revint vers nous pour nous dire que c'était bon. J'ai donc sorti mon violoncelle et ai donné 25 euros et j'ai pu jouer sur une gondole ! C'était un moment spécial. Je n'ai pas tellement profité du tour, j'ai plus essayé de jouer et de mon concentrer malgré le tangage et la position gênante dans la quelle j'étais.

Ensuite elle me proposa une glace pour ce petit concert puis je lui ai fais découvrir la Calzone d'Italie. J'ai payé notre repas de fortune avec l'argent que j'avais mis de coté en jouant dans la rue. Puis nous nous sommes quittés et j'ai pris mes 3 trains en direction de Florence. Joso Torres, un violoncelliste mexicain du conservatoire de Florence m'attendait et m'a accompagné chez lui !



Je remercie notre gondolier Alex, Annie pour la glace et le tour en gondole, le couple de danseurs pour leur vidéo, mes photographes que j'ai dérangé pendant leur photos entre amoureux, le boulanger pour le pain gratuit, cette restaurateur pour le sandwich et Joso de m'avoir attendu et accueilli à Florence !

72 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout